mercredi 22 juin 2011

Présentation - CAIMA

Historique
La Centrale d’Approvisionnement (CA) fût créée par arrêté n°21/MDR du 3 juin 1978 au sein de l’Union Nigérienne de Crédit et de Coopération (UNCC) avec comme objectif de mettre à la disposition du monde rural, les intrants nécessaires qui sont :

- les matériels agricoles
- les engrais
- les produits phytosanitaires
- les semences.

Elle avait une autonomie d’organisation et de gestion (elle a gardé ses statuts) c'est-à-dire que l’Etat ne s’ingérait pas dans les affaires de la CA.

En 1980 avec la création de la société de développement qui était un courant politique l’UNCC fut dissoute pour permettre la création de l’UNC. Ce qui valu le transfert de la CA à UNC avec ses même avantages sous formes d’affectation.

Par la suite, l’UNC fut aussi dissout en 1996 pour permettre à des sociétés comme la CA d’être plus indépendantes, avec la loi portant régime des Coopératives. C’est la loi 96 067 sur l’autonomisation des coopératives qui permet à ceux qui le veulent de créer des coopératives sans encombre et où ils le veulent.

En 2002 avec le décret portant organisation avec le Ministère du Développement Agricole (MDA) la CA à été érigée en service rattaché dudit Ministère. Ce statut à duré jusqu'à l’adaptation de la loi 2010 du 24 Juin qui porta création de la Centrale d’Approvisionnement en Intrants et Matériels Agricoles (CAIMA) qui est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC).

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement, il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD, il m'a donné un formulaire à remplir et il m'a aussi demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à quiconque cherche un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer